Peinturelyon.com » Idées » Tendance couleur kaki : quelles sont les couleurs à associer avec le kaki ?

Tendance couleur kaki : quelles sont les couleurs à associer avec le kaki ?

Le kaki est une couleur très chic qui va vers le vert militaire, à la fois rigide et classique, mais aussi une couleur profonde et organique qui s’inspire de plusieurs nuances de la nature. Cette couleur a pris sa place dans le monde de la mode depuis quelques saisons, et a commencé à s’intégrer au fur et à mesure, et en toute élégance, dans la décoration d’intérieure.

Comment intégrer la couleur kaki dans la décoration intérieure ?

Cette couleur végétale a la merveilleuse qualité de s’adapter à presque tous les styles d’intérieur, une fois dans le décor de votre maison, vous serez émerveillé par sa splendeur. Elle est naturelle et elle peut s’harmoniser avec le reste de la pièce pour donner à votre intérieur une sensation de calme et de détente.

Le kaki se décline en nombreuses variations allant du plus clair (beige kaki) au plus foncé qui tire plus vers le noir ou le marron. Ces différents degrés apportent une réelle valeur à votre intérieure. C’est une couleur qui trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison et qui est idéale surtout pour les maisons de campagne.

Comment bien adopter le vert kaki dans votre intérieure ?

La couleur kaki peut être utilisé dans toutes les pièces de votre maison, ci-dessus des exemples de son utilisation :

  • Pour la peinture d’un ou plusieurs murs, ou bien l’utiliser sur un pan de mur.
  • Sur les petits objets décoratifs, sur un mobilier, un tissu de fauteuil, un coussin, une vase, etc.
  • Elle peut être utilisé dans le salon pour un rendu élégant, en cuisine pour une vue plus naturelle mélangée avec des meubles en bois, dans votre chambre pour une sensation de sérénité et une ambiance feutrée, dans la salle de bain pour apporter de la luminosité avec le kaki clair associé avec du blanc.

Avec quelles couleurs associer le kaki ?

Comme déjà dit, la couleur kaki se présente en plusieurs nuances, cette particularité lui permettre de s’associer avec une large gamme de couleur, en occurrence, les couleurs pastel comme le rose, le jaune et l’orange. Il se marie aussi avec très bien avec le noir pour un rendu plus classique.

Apercu de nos autres articles :