Peinturelyon.com » Mobilier » Touche vintage en deco : pourquoi y songer ?

Touche vintage en deco : pourquoi y songer ?

Les anciens meubles vintages et rétro sont aujourd’hui de retour ! Pour ceux qui en possèdent, il est préférable d’éviter de s’en débarrasser car cela représente LA TENDANCE à ne surtout pas rater ! Avec quelques accessoires en plus et quelques touches de rénovation, il est maintenant possible d’avoir un intérieur tout droit sorti d’un magazine grâce à ces meubles et ces éléments rétro longtemps mis de côté.

Quels sont les éléments vintage à adopter pour son intérieur ?

Il existe de nombreux accessoires qui permettent d’apporter une touche rétro tendance à un intérieur, parmi les plus en vogue en ce moment, on retrouve principalement :

  • Les tabourets en formica vintage : avec leur assise pastel, les tabourets en formica sont d’actualité ! En vue des nombreuses couleurs qu’ils adoptent, la subtilité de ces éléments parvient à apporter un plus à tous les intérieurs,
  • Les boites vintages : même pour les plus rouillées, les boites en métal des années précédentes illustrent le slogan des plus grandes marques d’antan. Très discrètes, elles parviennent à apporter un véritable souffle rétro,
  • Les porte-savons citron : bien que nous avons tendance à négliger cet espace quand cela vient à décorer, il existe toutefois des éléments très simples qui procurent une véritable touche vintage aux salles de bain comme les portes-savon des années 1950.

Comment accorder la décoration moderne à la décoration vintage ?

Lorsque l’on parle de choisir une décoration vintage, il n’est pas forcément question de recouvrir tous les murs par du papier peint. En effet, il est uniquement question de savoir accorder la décoration actuelle à quelques éléments vintages. Pour ce faire, il est conseillé de procéder comme suit :

  • Mélanger les époques : l’idée est en réalité de choisir des objets d’une certaine époque qui possèdent une histoire comme les bibelots et de leur associer une touche contemporaine,
  • Utiliser du vieux pour faire du neuf : afin d’avoir un intérieur rétro mais toutefois tendance, mieux vaut miser sur la récupération. Il ne s’agit effectivement pas de jeter quoi que ce soit mais de justement, recycler. Utiliser des peintures sobres et des personnalisations au goût du jour sur des meubles anciens permet d’améliorer fortement leur aspect.